Quelles sont les meilleures petites citadines disponibles en ce moment ? Focus sur la Fiat 500 !

| juillet 10, 2024

La citadine, une voiture passe-partout ! Simple à garer, elle se faufile très facilement dans les ruelles les plus étroites. Elle s’avère également très pratique dans les embouteillages. C’est le choix parfait, que vous souhaitiez faire un road-trip ou cherchiez tout simplement un véhicule pratique pour le quotidien. Aujourd’hui, beaucoup d’automobilistes penchent pour le look néo-rétro de la Fiat 500. Son charme intemporel et son design compact continuent de plaire, faisant d’elle l’une des meilleures petites citadines du moment. Zoom sur ce modèle ingénieux !

Les citadines en quelques mots

La citadine désigne une automobile destinée à être utilisée en milieu urbain. On la reconnaît très facilement grâce à son petit gabarit. D’ailleurs, sa longueur est souvent comprise entre 3 et 4 mètres. Très apprécié pour sa praticité à toute épreuve, ce type de véhicule a pour vocation de faciliter votre quotidien. Néanmoins, il existe différents modèles de citadines sur le marché. La Fiat 500 se démarque par son joli design néo-rétro. Si vous envisagez l’achat Fiat 500, sachez aussi qu’elle se décline en une gamme de moteurs essence et électrique. Ce qui en fait un choix éco-responsable doublé d’une performance énergétique exceptionnelle.

A voir aussi : Comment choisir des barres de toit adaptées à votre type de véhicule ?

La Fiat 500 : la meilleure citadine du moment

Créée en 1957, la Fiat 500 a depuis fait l’objet de plusieurs mises à jour et rénovations. Malgré ces nombreuses transformations, elle a su conserver son style original et son charme italien légendaire. Il faut dire que cette belle petite citadine a fait du chemin depuis son lancement. En effet, sa dernière version bénéficie de fonctionnalités modernes comme un écran tactile et le Bluetooth. Quelle que soit sa finition, cette petite voiture trouve aisément sa place dans la jungle urbaine, se faufilant sans soucis dans les ruelles et se garant facilement dans les parkings difficiles d’accès.

Le design de la Fiat 500

La Fiat 500 affiche un look avant-gardiste et ultra-compact qui redevient tendance chaque année. Parfaitement taillée pour le milieu urbain, elle séduit pratiquement tous les automobilistes grâce à son faible encombrement. Effectivement, cette charmante citadine, surnommée le « pot de yaourt », propose une longueur de 3,63 mètres pour une largeur de 1,53 mètre. Pas étonnant qu’elle fasse partie des meilleures petites citadines du moment !

Sujet a lire : Quels sont les critères pour choisir une assurance voiture électrique spécifique ?

Oui, la Fiat 500 est plutôt petite. Cependant, elle reste accueillante grâce à ses assises confortables. En fait, elle est parfaite pour une famille de 4 ou 5 membres. Les parents s’installeront confortablement à l’avant tandis que les plus petits vont prendre d’assaut le compartiment arrière. Quant au coffre de la Fiat 500, il offre une capacité de 185 litres.

Les atouts de la Fiat 500

Grâce à ses nombreux points forts, la Fiat 500 s’est fréquemment retrouvée dans la liste des citadines les plus vendues en France. Justement, en parlant de ses atouts, en voici quelques-uns :

  • La Fiat 500, c’est un design élégant, des fonctionnalités modernes et une construction éco-responsable, mais pas que… Elle garantit aussi la sécurité de ses passagers grâce à divers dispositifs.
  • Côté performance, la Fiat 500 offre une maniabilité agile et une conduite agréable, parfaite pour les déplacements en ville et sur l’autoroute.
  • La Fiat 500 demeure une voiture très populaire au fil du temps. Elle conserve, en fait, une bonne valeur de revente. Elle arrive également en tête des véhicules qui consomment le moins (3,4 l/100 km). Sans oublier un coût d’entretien relativement faible.

En bref, la performance, la consommation, les différents coûts… Voilà quelques-uns des critères qui vous conduiront vers les meilleures citadines.