Enquête sur une histoire hors du commun

L’homme qui rêvait…

A.R.G, Documentaire transmédia, Film, Livre, Podcast, Projets en cours
« Voici une histoire invraisemblable. ce qui est plus incroyable encore, c’est qu’elle est absolument véridique et vérifiée. Cartésiens , chagrins et dubitatifs, s’abstenir de lire. Aux autres, bienvenue dans un monde fantastique !  » Alex W. du Prel

L’homme qui rêvait dans une langue inconnue est un projet de documentaire transmédia créé par Éric Viennot. Ce projet raconte, sous des formes complémentaires, l’histoire hors du commun de Marc Liblin.

Résumé

Un enfant de 6 ans habitant Luxeuil dans les années 50, est hanté par des rêves récurrents dans lesquels on lui parle dans une langue inconnue. Il ne cessera toute sa vie de tenter de comprendre l’origine de ses rêves, jusqu’à ce qu’il rencontre Mérétuini, une femme qui parle ce dialecte oublié : le rapa, la langue des indigènes qui peuplaient l’île de Rapa Iti. Cette île, située au sud de l’archipel des Australes, est la soeur de l’île de Pâques. C’est l’un des endroits les plus isolés au monde.  Marc Liblin décide de s’y rendre avec cette femme dont il est tombé amoureux…

Le journal d’enquête

Dès maintenant, vous pouvez suivre le journal d’enquête :

>> Pour commencer c’est ici.

Social

North WordPress Theme by Themelovin, Elite ThemeForest Author.