Un livre/jeu augmenté sur le thème du harcèlement scolaire.

Emily

Expérience VR - AR, Jeu vidéo, Livre interactif, Projets en cours

Un jeu bi-média dont l’issue dépend de vous…

Emily est un jeu bi-média qui se déploie sur un livre et une application mobile.

Quelques semaines après sa disparition, vous découvrez dans la bibliothèque du lycée le journal d’Emily, une élève de seconde. Ce récit vous est adressé !

Je savais que ce serait toi qui découvrirais mon journal. Je t’ai souvent aperçue plantée là devant ce rayon. Toi, bien-sûr, tu ne m’as jamais remarquée. Faut dire que je suis assez transparente comme nana…

Espérant comprendre les raisons de sa disparition, vous commencez à lire.

Vous entrez dans la vie intime d’Emily. Elle vous révèle sa passion pour les arts et le dessin. Elle passe d’ailleurs ses journées à gribouiller ses idées et ses pensées. De petite taille pour son âge, elle est toute fluette et certains lui trouvent un air de garçon manqué. C’est une fille discrète qui ne s’est jamais fait remarquer, sauf qu’en cette rentrée, elle est la petite nouvelle du lycée, ses parents ayant déménagé pour des raisons professionnelles. Malgré elle, elle va se retrouver au centre des discussions de la classe. Rien de grave au départ : les moqueries sur ses oreilles légèrement décollées, elle s’en moque un peu. Se faire traiter de « fayotte » parce qu’elle est bonne élève, elle a fini par en prendre l’habitude. Sauf que progressivement la machine s’emballe. Même ceux qu’elle croyait être des amis finissent par la décevoir. Sa vie va virer progressivement au cauchemar quand elle va découvrir sur Snapchat des messages intimes qu’elle avait adressés l’an dernier à son petit ami. Son compte a été piraté. Plus le harcèlement s’amplifie, plus Émily s’isole et se réfugie dans son carnet intime.

Mais plus vous avancez dans le récit, plus les pages semblent effacées jusqu’à devenir totalement illisibles...

La suite de l’histoire dépend de vous !

 

Dans la peau d’Alice, vos décisions influent sur le destin d’Emily

Avec un QR Code, Emily vous invite à télécharger une appli sur votre smartphone. Il s’agit d’une messagerie de type WhatsApp dans laquelle vous vous retrouvez au milieu d’une conversation d’élèves du lycée. Vous incarnez Alice, une fille qui fait partie de la classe d’Emily. A certains moments de la conversation, vous devez faire des choix.

Certains choix vous semblent évidents. Vous avez envie de plaire à vos copines, envie d’être populaire, comme tout le monde au lycée. Et pourtant, vous vous rendez compte que certains choix, en apparence anodins, peuvent avoir des répercussions sur la vie d’Emily.

Le journal s’anime en réalité augmentée

Le jeu est découpé en épisodes. A la fin de chaque épisode, Emily vous invite à revenir consulter son journal : elle vous parle en voix off et le journal s’anime alors en réalité augmentée. Vous entrez dans ses pensées, vous comprenez ce qu’elle ressent. Parviendrez-vous à stopper l’emballement du groupe avant qu’il ne soit trop tard ?

Comme un livre dont vous êtes le héros, le récit change en fonction de vos choix.

L’histoire est riche en rebondissements.

L’expérience de jeu montre comment les mécaniques de harcèlement sont complexes et comment, par accumulations, le sort de la personne harcelée peut devenir un véritable enfer.

D’après une idée de Coralie Chaffanjon. Co-écrit par Coralie Chaffanjon et Éric Viennot. Produit par la Compagnie des Martingales.

Social

North WordPress Theme by Themelovin, Elite ThemeForest Author.