Encore plus loin dans l'immersion

In Memoriam 2

Fiction transmédia, Jeu vidéo, Principales créations

Trois ans après le succès international du jeu In Memoriam 1 sort en 2006 une suite intitulée Le dernier Rituel (Evidence aux USA).

Le jeu reprend le concept du premier volet mais ajoute plusieurs features innovantes :

 

eyesHD

Synopsis

Depuis plus de 4 ans le journaliste d’investigation Jack Lorski, et le profiler Gerd Hanke, traquent le Phoenix, un dangereux tueur en série qui a sévi dans toute l’Europe. Le cadavre de Jack Lorski, atrocement mutilé, est retrouvé en Écosse. Sa mort provoque un véritable électrochoc. La police reçoit au même moment un Dvd-rom, semblable au précédent programme du Phoenix. Ce Dvd contient les films d’une jeune américaine partie à la recherche de son frère disparu. Il présente aussi des films de Jack Lorski, retraçant sa poursuite du tueur. Leurs deux destins finiront par se croiser. Une nouvelle traque commence. Des milliers d’enquêteurs sont mobilisés. Parmi eux, le Phoenix s’intéresse particulièrement à vous.  Serez-vous plus rusé que lui ?

Trailer

Screenshots

Inspiré d’imagerie ésotérique mais aussi de dessins de malades mentaux, le parti-pris graphique du jeu était de jouer sur un aspect encore plus sombre que pour le premier volet. Les graphismes du jeu ont obtenu un Prix à l’exposition Into the Pixel à Los Angeles.

Conception graphique  : Gérald Obringer et Pierre-Guillaume Baret.

Screens1

Screens2

131-siKet

Films

Comme pour In Memoriam 1, le récit est rythmé par de nombreux films, tournés dans 5 pays (Espagne, Portugal, Etats-Unis, Canada, Écosse).

usa01

MO2

Ecosse 065

MO7

Prix

In Memoriam 1 et 2 ont reçu de nombreux prix internationaux (Prix SACD, Imagina Awards, Into the pixel…).

Packaging

Pour créer le packaging du jeu, l’éditeur américain d’Evidence (titre américain) a joué à fond la carte du réalisme en reprenant les codes graphiques d’une pièce à conviction policière . Le volet 2 d’In Memoriam s’est d’ailleurs mieux vendu aux USA qu’en Europe.

EVIDENCE_1

Le journal télé en parle

page_couv&dos.eps

Social

North WordPress Theme by Themelovin, Elite ThemeForest Author.