Parviendrez-vous à changer votre destin ?

Brooklyn Stories

Jeu vidéo, Principales créations

En 2008, Éric Viennot commence la conception d’un jeu sur console dont le principe permet de se déplacer dans le temps pour modifier le destin des habitants d’un immeuble. On peut observer les personnages lors de moments clés de l’histoire et intervenir sur leurs choix, pour tenter de modifier le déroulement de l’histoire. Une sorte de Un Jour sans fin interactif.

Très vite, il situe l’action à Brooklyn. Sa population cosmopolite permet de rassembler une grande variété de personnages, attachants et pittoresques.

Le narrateur a le pouvoir de s’incarner dans les différents personnages pour écouter leurs pensées et, en remontant le temps, modifier leur choix. Ce principe de jeu sera popularisé plus tard de manière magistrale par les créateurs de Life is strange.

Au vue de l’ambition du projet, Lexis Numérique décide de découper l’histoire en épisodes et lance en 2012 un premier épisode test, téléchargeable sur PC. Les difficultés financières du studio ne donneront malheureusement pas la possibilité à Éric de poursuivre la production des autres épisodes.

Spring

Teaser

Synopsis

“There was a time when they respected me. There was a time when they envied me. There was time when they feared me. But now, they only see me as a wheelchair bound wreck. If only I had made the right decisions, you would still be alive my love…”

Toute l’action de Brooklyn Stories se déroule dans un seul immeuble et son environnement immédiat. Les habitants du bâtiment Charles, situés dans la région de Brownstone de Brooklyn, partagent des liens parfois sombres, des histoires de règlement de compte et des amours secrètes. Harold Foley, le héros, le sait mieux que quiconque. A 75 ans, seul, cloué dans un fauteuil roulant, comme le héros de Fenêtre sur cour de Hitchcock, il a tout le temps d’observer les aller-venues de ses voisins. Il se souvient avec regret de cette femme qu’il aimait passionnément mais qui est morte à cause de lui.

Le destin vient alors lui donner une nouvelle chance : la possibilité de remonter le temps et de changer des événements clés de son passé.

Parviendra-t-il à éviter l’enchaînement des événements dramatiques qui l’ont conduit dans ce fauteuil roulant ? Parviendra-t-il surtout à sauver celle qu’il aimait ?

Cela pourrait paraître simple, à ceci près : modifier ce qui est écrit peut avoir des conséquences inattendues…

Artwork – Immeuble

View in game

Galerie de personnages

Quelques personnages de l’immeuble.

Trailer

A venir prochainement…

Artworks


Social

North WordPress Theme by Themelovin, Elite ThemeForest Author.